Freinage actif BREMBO/YUKON avec connecteurs Canbus

Obligatoire en France, l’Ultimate ayant un poids à vide de 80 kg.

La technologie de freinage Modérable de Yukon Motorcycle Technology® est une évolution majeure en termes de sécurité active pour les remorques freinée. Utilisée par l’aviation civile, le transport ferroviaire, transport d’animaux vivants, elle supprime les à-coups et permet un freinage linéaire. Elle est aujourd’hui disponible sur des remorques de très petit gabarit grâce à sa miniaturisation. Pour les puristes, le principe de fonctionnement pourra être comparé aux technologies C-ABS de Honda ou K-Act de chez Kawasaki.

logo_abs_01Grâce à l’ABS qui est de série, les manœuvres d’évitement en cas d’urgence sont rendues possibles et facilitées. L’ABS sera rendu obligatoire en Europe au 1er Janvier 2016 et devra être combiné avec celui de la moto.

Le freinage assisté évite à la remorque de s’appuyer sur le véhicule tractant en le poussant, il s’actionne avec celui de la moto ce qui permet de réduire les distances de freinage. Il permet d’éviter le dérapage de la roue avant en cas d’un freinage réflexe par transfert de charge.